Réseaux de surveillance

L’Agence est engagée depuis de nombreuses années dans le système national d’information sur l’eau (SIE) et le schéma national des données sur l’eau (SNDE) pilotés par l’AFB pour produire et diffuser l’information environnementale publique (convention d’Aarhus), aider à la décision dans les différents programmes de mise en œuvre des politiques de l’eau (DCE), évaluer leurs avancées et rapporter aux autorités nationales et communautaires.

L’Agence est également concernée par les nouveaux systèmes nationaux d’information des milieux marins et de la biodiversité pilotés par l’AFB.

L’ensemble de ces enjeux de niveaux bassin et national sont complémentaires car tournés vers une même finalité : la connaissance doit contribuer à orienter et évaluer la mise en œuvre des politiques de l’eau et des actions territoriales.

Pour en savoir plus…

Vous souhaitez demander une aide dans le domaine des réseaux de surveillance ou de la mise à disposition de données

La demande d’aide pourra être étudiée par les services de l’Agence de l’eau dès lors que vous lui aurez fait parvenir le formulaire de demande d’aide complété et l’ensemble des pièces à joindre obligatoirement avec ce formulaire.

Votre demande porte sur la surveillance des milieux aquatiques :

A qui adresser votre demande d’aide ?

Les dossiers sont à retourner avec les pièces demandées à la Mission Surveillance et Réseaux :

Agence de l’Eau Adour-Garonne

Mission Surveillance et Réseaux

90, rue du Férétra – CS 87801

31078 TOULOUSE Cedex 4